Qui suis-je?

Karine Marchi

Par une présence bienveillante, sécurisante et enveloppante, je vous accompagne dans les grands passages de la vie.

Mes passions

Je vis ma passion du spectacle vivant depuis près de 20 ans (voir mon autre site internet : http://karinemarchi.fr).

Après ma formation au Charpentier Art Studio et au Studio Pygmalion, j’ai encadré de nombreux projets d’écriture (pièces, romans), mis en scène de nombreux spectacles (one man show, spectacles musicaux, concerts, pièces, contes…) et accompagné des artistes dans leur interprétation.

Avec Ménilmusique, j’étudie également la musique et le chant.

Parallèlement j’ai crée et dirigé pendant 10 ans Les Feux de la Rampe, un théâtre parisien.

En 2015, je me lance dans des études de psycho-praticienne en phénologie et psychopathologie, afin d’approfondir mes connaissances de l’humain et de sa complexité.

Multi-potentialiste,  touche-à-tout, ou phobique de l’ennui, j’aime apprendre, me former, me challenger. Et quel challenge que celui de chercher à  mieux se connaître pour mieux appréhender son monde intérieur et le monde extérieur !

Ma singularité, je l’ai assumée grâce à l’art et à un travail approfondi sur mes propres blessures.

Au fil du temps,  je me suis rendue compte que j’aimais accompagner l’acte créateur qui révèle à chacun son essence.

Au travers de mes multiples expériences artistiques, j’ai vu tout l’apport bénéfique de l’Art sur la guérison psychique et physique.

Toute création est une opportunité de découverte de soi, de l’autre, de rencontre unique et d’apprentissage ; une nouvelle occasion d’explorer des mondes imaginaires, de se dépasser et d’apprécier la richesse du travail en équipe.

Le théâtre permet de libérer la parole mais aussi le corps et les émotions. S’exprimer sur une scène permet la transcendance.

J’ai pu constater notamment les bienfaits de l’accompagnement « Phéno-théâtre » dans mon travail grâce à l’association Skinavec qui je travaille depuis 3 ans maintenant, pour aider les patients à se reconstruire après l’épreuve du cancer.

Interview  :

https://www.instagram.com/tv/CGNi47iIqai/?utm_source=ig_web_copy_link

https://www.facebook.com/karine.marchi.7/videos/10223264316665688

Mes formations:

Healing with the arts – University of Florida : Mary Rockwood Lane & Michael Samuels

Comment guérir par et grâce à l’Art ? L’art regroupe tout ce qui nous rend créatif : dramaturgie, écriture, danse, musique, peinture, sculpture, cuisine, broderie….. L’oeuvre capture les émotions et permet de les extraire de notre corps. L’artiste en soi permet de se connecter à son guérisseur intérieur et de ce fait de trouver en soi les ressources nécessaires pour retrouver force et élan de vie.

Psychopathologie appliquée au cadre : David Tysseire

Névroses, Psychoses, Etats Limites – Etats narcissiques et dépressifs – Structures de la personnalité et cadre thérapeutique.

Groupes de supervision clinique : David Tysseire

Les addictions. La dissociation (Table de rencontre pour libérer les traumatismes). Intervisions et cas pratiques.

Phénothérapie (4 ans) : Louis Parez

Psychothérapie humaniste, phénoménologique et centrée sur la personne, d’inspiration junguienne et rogerienne. Lors de la thérapie, le praticien suit le patient à travers ses mouvements émotionnels internes (phénoménologie) afin de l’aider à identifier et se libérer de ses blessures fondamentales lui permettant de se connecter à son essence profonde et ainsi de mettre en lumière son diamant intérieur.

Technique de la métamorphose

Libération des blocages émotionnels par le massage (effleurement).

Formation artistique 

Théâtre: Charpentier art studio, Studio Pygmalion.

Musique et chant : Ménilmusique, Manufacture de la chanson.